folder Filed in Ma vie passionnante
Pas vu à la télé
Sylvain comment 3 Comments

Ce n’est pas la première fois que je m’apprête à te linker un article de Rue89 ou autre média citoyen, et c’est à chaque fois dans le même contexte.

Ce contexte, c’est celui qui me révolte, c’est celui que je dénonce lorsque mes valeurs sont mises à mal. C’est à chaque fois un évènement que les médias traditionnels ne jugent pas important de relayer. Rappelles-toi, ici et .

Comme tout les ans, les ex-lycéens fêtent la fin du bac dans la joie et la bonne humeur. A Paris, ils font ça au Champs de Mars, quel meilleur endroit finalement.

Le problème, c’est quand tout ça tourne au cauchemar, à cause de quelques CRS mal lunés. Pathétique.

champ de mars crs fin du bac paris rue89

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

  1. il y a une chose que je ne comprends pas, mais il faut dire aussi que je ne fais pas partie du corps militaire et n’ai donc pas toutes les notions de stratégie nécessaires : donc, je ne comprends pas pourquoi on a déployé une puissance répressive aussi importante, et pourquoi il fallait absolument que tous les lycéens quittent le champ de mars, dans le seul but de coincer une poignée de fauteurs de troubles (si fauteurs il y a eu) qui détroussaient les fêtards. Est-ce qu’une simple infiltration de quelques policiers en civil, relayée plus tard ou plus loin par des plus costauds n’aurait pas suffi ? Est-ce qu’agir comme cela a été fait n’était pas la meilleure façon de déclencher une émeute ?

  2. continuons à dérouler le scandale en allant voir comment les media traditionnels traitent l’affaire : http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,3885642,00-fete-fin-baccalaureat-gachee-.html

    ce n’est pas l’article qui me met le plus mal à l’aise, après tout il se base sur des info objectives, celles données par la police… non, ce qui m’indigne vraiment ce sont les commentaires laissés par les internautes. Je me suis même demandé s’il s’agissait de vrais internautes, tellement les réactions sont caricaturales. Mais comme elles sont aussi farcies de fautes d’orthographe, ces réactions, je reste dans le doute…

  3. Tout à fait, je viens de lire l’article en question et ses commentaires. Rhaaa ce genre de personne et de réaction me donnent envie de vomir.