folder Filed in Web
Le Mystère Cassard
Sylvain comment 6 Comments

Je t’avais déjà parlé de Patrice Cassard lorsqu’il voulait, à l’aide de ses deux mercenaires de toujours, lancer un projet avec une imprimante 3D et un truc qui s’appelait le Social Design. Bref. Avorté.

Après plusieurs mois de « La vraie vie (sans blog) », où Mr Cassard s’est retiré dans sa résidence réunionnaise avec femme et enfants (et chien); le chenapan revient petit à petit faire echo de sa présence parmis les internautes. Cela a commencé dans un petit bouchon lyonnais avec d’autres papys du Web (no offense), c’est beaucoup mieux raconté ici.

Je ne vais pas te le cacher, j’aime assez le personnage, ce retour m’a mis la puce à l’oreille et effectivement, sur www.patricecassard.com je pouvais lire, peu de temps après « La vraie vie (avec un blog) … bientôt ».

A partir de ce moment, je me promettais de guetter régulièrement ce soi-disant retour du Stéphanois sur le web.

Ce matin (il est 14h, c’est le matin dans le sud), alors que je faisait une petite vérification, je tombe sur une photo, la photo d’un magasin de fleur-décoration, d’un mauve qui ferais pâlir Ariel Wizmann, avec cette petite phrase, « Travailler c’est trop dur, et blogguer c’est pas beau ».

Je me pose la question, Vrai Teasing ou simplement Vrai preuve de sevrage webesque ? Du genre j’ouvre ma boutique de fleur, avec mon tablier, mon sécateur et mon sourire à grand-mère ?

Tant qu’a se poser la question, autant vérifier jusqu’au bout. Ni une, ni deux, je vais faire un tour dans le code source. Bon, rien de magnifique, deux lignes de codes, mais mes yeux s’arrête sur l’id de l’image:

« fraisesVSroses »

Plus de doutes possible, si Mr Cassard confronte ainsi son plus grand projet au projet actuel, c’est soit qu’il est d’aussi grande envergure, soit qu’il a opéré d’une grande remise en question, et acheté un sécateur…

Edit: Nouvel indice, cette phrase: chaussettes&chaussette

Pas la moindre idée de ce que ça veut dire. Peut-être un rapport avec archiduchesse …

la vie en roses lafraise patrice cassard retour retour de patrice cassard teasing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

  1. A l’image de Patrice, subirais-tu toi aussi les effets néfastes d’une baisse de régime ?

    Non… tu n’as pas encore 100 comm/post et pourtant tu commences à trouver le temps long. Et que fais-tu, du visionnage de Scrubs à la volée ?

    Les tentations de l’été sont bien là. Ne sombrons pas dans la déviance (ne rien faire de la journée).

    Bring back flat eric!

    Tiens, pour toi, une petite anecdote:
    Sebastien Tellier avant d’être ce qu’il est (considérons le comme stylé), bah il a fait terrassier pour la construction du stade de France. Il montait sur le toit et fumait (jesaispasquoi) en regardant Paris.
    La question :
    A ton avis que faut-il retenir de ça ?

    Jte laisse ya une blonde trop moche qui chante Alizée – Lolita à N’oubliez pas les paroles. Ça me rappelle des moments magiques. Joke.

  2. Ce qu’il faut en retenir ? Que tenir un stand sur le marché de Fréjus ne m’empêchera pas d’assouvir ma domination du monde ?

    Ouais faut que je m’y remette, pas eu le temps ni l’inspiration dernièrement, ça va revenir, la preuve, je recommence à twitter, c’est le début du programme de rééducation …

  3. Pour la photo, c’est simplement l’ancienne boutique lafraise qui est devenu aujourd’hui un magasin de fleurs …