folder Filed in Vidéo
OceanKing97 vous répond, bande d'internautes irrespectueux
Sylvain comment 0 Comments

Le National Crime Prevention Council est l’instance américaine chargée de protéger les petits n’enfants sur internet. Aujourd’hui ils ont décidé de frapper un grand coup, pas en refondant l’identité visuelle de leur site, dommage, mais en faisant du viral.

Ils s’attaquent à tous ces méchants commentateurs sur Youtube qui se permettent de traiter de « Big Fat Kid » le Numahe Boy ou encore de Faggot les amoureux de Britney. Ça a un nom en plus : le Cyber-Bullying, ou la Cyber-Intimidation.

Ils mettent donc en scène OceanKing97, un jeune homme de 13 ans qui s’est mis en tête de protéger les dauphins, ce qui est une cause plutôt noble, vu que les dauphins sont cute.

Bref, OceanKing97 en a marre de se faire insulter par les utilisateurs de Youtube, et a décidé de répondre, pour tous ceux qui se taisent (n’entendez vous pas les dauphins pleurer ? Oh c’est jolie, y’a une métaphore et je viens juste de m’en rendre compte).

Si l’embed ne fonctionne pas, allez visiter sa page, c’est toujours mieux en plein écran ce genre de truc.

Alors non, je ne vais pas vous dire qu’avec ce spot Viral, la team de Gerry Graf casse le cadre énonciatif de la vidéo Youtube, non seulement parce que ce n’est pas la première fois, mais en plus parce que ça serait chiant.

J’aimerais par contre attirer l’attention sur deux points :

– D’abord, ça vous fait rien de voir ça ? :

Moi je vois ici un acte de délation. Certes, c’est toujours mieux de se référer aux autorités compétentes plutôt que d’essayer de régler un problème soi-même, mais quand j’arrive sur cette page, ça me fait froid dans le dos :

– Deuxième chose, le NCPC est une organisation gouvernementale Américaine. Ça ne les empêche pas de faire du (bon) viral. Pourquoi en France, la créativité digitale est-elle de cette façon mise à l’amende ? Ça me fait penser à ça, en fait :

é vou.

cadre enonciatif creativité cyber-bullying delation interactif NCPC oceanking97 police pub viral youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire