folder Filed in Featured, Sociolologie
4Chan a aidé un type à tuer Ben Laden
Sylvain comment 0 Comments

Avez-vous déjà entendu parler de Gary Brooks Faulkner ?

En juin dernier, cet américain de 50 piges a été arrêté au Pakistan en possession d’un 9mm, d’une épée (It’s ok, I think WTF too) et des optiques de vision nocturne. « Salut » dit la police pakistanaise « qu’est-ce que tu viens faire ici ? », « Salut » répond Gary « je viens tuer Ben Laden, il est où ? »

En bon patriote, il n’a pas digéré le 11 septembre et en bon malade mental, il se prend pour un ninja. Atteint d’une déficience rénale, il n’en plus pour longtemps : il a donc décidé de réaliser un acte de bravoure, de devenir un héros et de venger son pays.

Interrogé par la Presse, son frère explique que Gary a toujours été un passionné. Par la Bible, par les arts martiaux, par les films d’action mais surtout par son pays. « Vous savez, quand on est petit, on voudrait être Rambo, ben Gary lui, il l’est » confie-t-il à L’HuffPost.

Ok, un illuminé donc. Mais un illuminé qui sait où chercher, et qui va quérir des conseils chez les VRAIS experts.

Ben oui le mec il est allé deux ou trois fois au Pakistan, il a décidé de la zone où potentiellement pourrait se cacher Ben Laden et puis il s’est dit « Comment je fais maintenant ? ».

« Wassup /b/ ? Am going to Pakistan to kill Bin Laden. What do I must bring ? »

En gros voilà ce qu’aurait dit Gary sur /b/ afin de peaufiner les derniers préparatifs de son voyage. Et tandis que certain /b/tards le taxait de troll, d’autre lui donnait des conseils (de troll aussi) : « Obvouisly night vision goggle and a fucking epic sword ».

Il est aisé de nos jours de falsifier des images et de s’approprier des évènements, néanmoins voici un récapitulatif de ce qui ce serait passé :

ousama-kill-gary-faulkner
Cliquez pour la high-rez

On peut y voir, dans la partie supérieure, un anon qui fait le lien entre un article sur msnbc et le thread que l’on voit dans la partie inférieure, dont l’auteur serait Gary Faulkner …

Il n’en faudra pas plus à /b/ pour le sacrer King of /b/ (au moins pour une semaine). Apparemment, à l’heure où j’écris ces lignes, Gary est toujours en taule au Pakistan.

/b/ 4chan garry brooks faulkner king of b meme oussama ben laden pakistan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire