folder Filed in Featured, Je t'apprends trop de truc, Réseaux sociaux
Exposé - Les nouvelles formes de sociabilité en ligne
Sylvain comment One Comment

Salut. Comme je suis étudiant, on fait des exposés avec nos camarades de classe. Celui-ci porte sur les nouvelles formes de sociabilité numérique et a été réalisé dans le cadre d’un cours de psycho-sociologie de la consommation avec mes amies Aude Castan et Irène Durand-Mille, des filles formidables (Hé Difool, je peux faire une cass-dédi rapide ?).

En gros ça parle de notions cool comme le friending, le social grooming et des théories des structures de réseaux de Wellman, mais aussi de cyberespace et d’identité.

Alors c’est un exposé oral, et les notes correspondantes aux slides ont été rédigé à titre personnel, pour nous aider pendant la prez. Ce qui veut dire que y’a des fautes, des imprécisions (oui on a pas été exhaustifs parce qu’on a aussi des choses dans nos têtes comprends-tu ?). Ne nous en tenez pas rigueur.

Si vous avez des questions les commentaires sont là.

Si vous voulez lire un livre très complet sur le sujet, je vous conseille Les Liaisons Numériques d’Antonio Casilli, c’est très bien.

Si vous n’êtes pas d’accord avec certaines notions, explications, donnez votre avis, c’est ça aussi les internets deux point zero.

casilli friending liens presentation sociabilité numérique social grooming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire