folder Filed in Featured, Ma vie passionnante, Web
Paperboyz.fr v.4 donc.
Sylvain comment One Comment

Ca fait un mois pile que cette nouvelle version de paperboyz.fr est en crash test et ça se passe plutôt bien. J’ai préféré attendre avant de faire un COUCOU NOUVEAU BLOG VOICI LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS, justement pour voir si ça tiens la route, apparemment c’est l’heure :

COUCOU NOUVEAU BLOG VOICI LES NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

On en avait déjà parlé, mais c’était y’a longtemps. A force d’utilisation, je suis capable d’expliquer plus simplement comment fonctionne ce « lifestream ».

Alors pour commencer, on oublie le header : le menu est tout ce qu’il y a de plus classique. La zone qui se trouve directement en dessous du header rassemble les quatre derniers articles, plus ou moins longs, plus ou moins fouillés, mais auxquels j’octroie la chance de rester en home plus longtemps que le reste.

Et voui : tout ce qui va se passer dans la zone où habituellement les articles se superposent – la zone de « contenu » – n’est pas que posts, bien au contraire. C’est là que se met en place le lifestream. Je pars du principe qu’une veille, c’est cool, mais si on ne la partage pas, c’est nul. Si vous me suivez sur Twitter ou, ce qui est encore plus rare, sur Google Reader, vous le savez déjà.

Bref. Ce que je partage sur Greader file directement sur Twitter, je l’ai déjà expliqué. Avec la v.4 de paperboyz.fr, ce flux de partage s’incruste aussi dans le contenu, et de façon plus riche puisque les images et les vidéos, la plupart du temps, s’affichent directement.

Alors oui, je vous entends vous dire que c’est du hotlinking, du duplicate content ou tout ce que vous voulez, mais non. Je respecte les auteurs, d’une part en citant invariablement la source (il suffit de cliquer sur le phylactère – la bulle –  pour voir l’article original (je cite aussi le trouveur ) ) et d’autre part, en m’efforçant de ne jamais afficher l’article en entier.

Malgré ça, si vous avez un soucis, vous me le dites et je vire le truc hein.

La zone de contenu mélange donc pêle-mêle des articles que je mets en avant plus haut, d’autres que je laisse se noyer (quand je partage des torrents par exemple krrkrrkrr) et les liens que je partage à longueur de journée. Et tout est automatique alors j’aime bien 🙂

La sidebar, elle, est réservée aux twitpics, parce que c’est bien aussi des images, desfois.

Les trucs un peu chiant que j’ai noté ou qu’on m’a gentiment fait remarquer :

  • Beaucoup de contenu = importance de la recherche : la searchbar est tout en bas, c’est chiant
  • « Ton header, il est moche, je préférais celui ou t’es dans ton lit »
  • Y’a des bugs un peu étrange dans les commentaires
  • Le temps de chargement est abusé, Google va me taper sur les doigts
  • Toutes ce flux d’info n’est pas assez bien timestampé, je devrais peut-être mettre un « il y a X time ago »

Si vous avez une requête, une suggestion : c’est vous qui me lisez hein, pas moi.

google reader lifestream paperboyz twitpic twitter v.4 v4 veille wp o matic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire