Ah les vacances! Depuis que j’habite dans le Sud, plus besoin de partir pour les vacances, la mer, le sable et le soleil sont à deux pas de chez moi.
En plus, aujourd’hui, c’était la fête à St Raphael! Une fête intitulé « Viva Mimosa! », la fête du mimosa en somme. Lieu de villégiature de la majorité des retraités de france, cette fête est l’occasion pour tout ces Septuagénaires d’aller à la rencontre des générations suivantes à grand coup de confettis et de branches de Mimosa.
Chars, défilé et fanfare, les vieux habitants de St Raph élisent la Miss Mimosa, sélectionnée en fonction de ses particularités reproductrices, afin d’assurer la pérennité de l’espèce Raphaéloise.
Mais c’est vrai que cette fiesta communale fait énormément penser à un espèce de rite païen orchestré par le conseil du 3ème age, sorte de regroupement de vieux pervers hommes influents de la cité.
Cessons les débilités, pour vous souhaiter de bonnes fin de vacances (pour ceux qui en ont), et des gros bisous du soleil de la part de nous deux.
Previous Next