folder Filed in Ma vie passionnante
Les Lions de Cannes
Sylvain comment 0 Comments

cannes lions 2008 Hier, j’ai passé la journée à Cannes, avec le secret espoir de pouvoir entrer dans le Palais des Festivals.

Ouais, c’était le dernier jour du festival de la pub, et je voulais y aller pour voir. Seulement, pas de carton, pas d’entrée. Donc j’ai profiter de la journée pour glander.

Si, il y a un truc que je peux raconter, c’est un event organisé par GettyImages et qui était installé devant le Palais.

getty images activist Sur de larges colonnes sombres, on pouvait observer des images chocs, d’autres un peu moins, mais toutes prétendaient être ce que Getty appelle des images « activistes ». Une parade de jeunes Allemands en uniforme nazi, un soldat Américain mitraillant le desert irakien ou encore la princesse Diana en habit de démineuse. Le spectateur pouvait alors saisir sa plume et un post-it prévu à cet effet, et expliquer ce que cette photo pourrait promouvoir, et ce qu’elle ne pourrait pas. Un travail de créatif en somme.

Le but de cette campagne est donc de savoir si l’on peut utiliser des images chargées de sens et de valeurs dans la publicité. Bien sûr, les meilleurs idées seront selectionnées et publiées sur cette page.

Et il n’y a rien à gagner, bande de radin !

carte postale cannes

activist cannes getty images Lions pub publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire