folder Filed in Ma vie passionnante
J'aime plus St Raph
Sylvain comment 2 Comments
« Ouah, le Sud, le soleil, la plage, t’as trop de la chance d’habiter là bas. »

Ouais, ben moi, ça me pète les couilles le Sud. Surtout l’été, parce que le problème, c’est que c’est blindé de touristes, et pas n’importe lesquels : les pires.

camping

« Si seulement ce n’était qu’une caricature »

Les premiers, les plus connus, c’est les beaufs, ouais, ceux de Cabu. Souvent en famille, bruyants, salissants, mal élevés, ils exportent l’image du français moyen sur toutes les côtes de la planète. Depuis ces vacances, je sais qu’il y en a en Italie aussi. Ouf. Ensuite arrivent les kékés, qu’ils viennent de la capitale ou résidents du Sud de la France, tous ont en commun la musique de merde. Non content d’écouter ces étrons de l’industrie musicale sur Virgin 17 ou sur la radio du même nom, je me tape donc un vrai Hit Parade sur le bord de mer. C’est à celui qui fera claquer ses baffles en premier. Ils ont beau avoir hérité des crêtes et des coupes mulets de leurs prédécesseurs, ces « beau gosses » à la sauce M.Pokora n’en n’ont pas le savoir-vivre. Bref, des beaufs en devenir.

plage monde

« On se met où ? »

Heureusement certaine personne ne cède pas à cet abrutissement général, et plutôt que de griller comme de la viande sur la plage, à consommer glaces et beignets (il faut bien de l’huile, pour frire), elles m’emmènent et me poussent à visiter le patrimoine culturel et l’environnement régional, et surtout à rencontrer des gens. Parce que, sans déconner, St Raph et alentour, c’est pas mal, si on oublie les touristes (oui, je les hais).

En tout cas, l’été prochain, c’est côte ouest, beaucoup mieux à mon goût, il y a qu’à voir l’état des plages (je hais aussi les touristes qui ne respectent pas l’environnement).

Ah mon avis, encore quelques années, et je suis un vieux con, grincheux et intolérant. Tant mieux.

la casquette c'est pour demain une Nike SB en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Mouhahaaa!!!Que du bonheur cet article!Au fait, j’ai trouvé des infos sur une école de marketing basée à saint-étienne, si ça t’intéresse…a plush