folder Filed in Ma vie passionnante, Web
Vite, j'ai faim.
Sylvain comment 3 Comments

Salut coquinou, j’ai pas trop la pêche aujourd’hui. Pas que je déprime, loin de là, au contraire je me marre : c’est justement pour se marrer qu’on a décidé de faire une soirée année 90 hier soir. Par « soirée 90′ », tu dois comprendre « boire des bières en Nike SB devant Back To The Future« .

Fiottes que nous sommes nous n’avons même pas réussi à tenir jusqu’au bout du Part II. Ce n’est que partie remise. Mais du coup ce matin, et toute la journée, j’étais plutôt crevé.

marty mcfly, le seul, l'unique

Bref la raison pour laquelle je déblatère sur paperboyz est en rapport avec l’article d’hier. Oui, tu l’avais vu ! Subtilement placé, il fallait lire entre les lignes pour se rendre compte qu’aujourd’hui, j’allais vous parler de blogs qui sont tellement bien que je les lis.

Loin de moi l’idée de faire une liste par catégorie, tellement exhaustive qu’il serait plus simple de te coller mes Bookmarks. Non. Je vais plus loin: je vais me justifier. (oui oui oui).

Alors le premier qui me vient à l’esprit (plouf plouf ce sera toi …), TheBestPlace, sans aucun doute. C’est vraiment sur ce blog que mes yeux s’usent le plus en ce moment. C’est qu’il a du talent, et du style ce BenReilly. Jeune (mon age quoi) étudiant en marketing, il écrit romans et nouvelles dans l’espoir d’être un jour publié. De délire scénaristiques en report de soirée, il s’improvise au passage critique littéraire ou cinématographique, pour enfin envoyer chier tout les pros-iphone. Et ça c’est drôle. N’attend plus, ouvre un nouvel onglet (et garde en un chez moi, pour lire la suite quand-même) et file te marrer sur TheBestPlace.

Le prochain sur la liste,  il est assez connu, enfin, il commence: Geoffrey Dorne, le mec avec le plus gros rythme que j’ai jamais lu. Que ce soit sur twitter ou sur son blog, il enchaine les articles à une telle vitesse qu’il est malheureusement trop facile de passer à côté de choses bien, faut dire que j’ai un problème à ce niveau là: sur le net, je me sens obligé de tout lire, si j’ai l’impression de passer à côté d’un truc, s’il me manque un article à lire sur un blog, j’vais me sentir mal. C’est le netlag (quel mauvais jeu de mot).Graphisme, typographie, logotype, interactivité, rumeur du web, nouvelle technologie: tout passe à la moulinette de ce graphiste freelance. Si tu connais pas encore, je te conseil de vite te rattraper.

Pour terminer, ce que je vais te montrer est une sorte d’ovni. Ne me demande pas comment je l’ai trouvé, c’était il y a longtemps, je m’en rappelle plus. C’est le blog d’une fille à papa comme on en fait plus, avec un nom de sitcom, envoyée étudier le management au States. Me suis marré comme un connard au début, en me foutant de sa gueule de bourgeoise, et puis j’ai pris l’histoire au début: j’ai commencé par les premiers articles. Et là j’ai retrouvé dans son histoire les choses de la vie: le bonheur simple de l’amitié mais surtout la nostalgie du temps qui passe, des routes qui se séparent avec son cortège de fausses promesses de retrouvaille… Ca m’a foutu un peu le bourdon, et depuis, je garde ce blog au fond de mes bookmarks, pour aller voir, de temps en temps, s’il est toujours aussi abandonné.

Voila pour aujourd’hui, là pour l’instant c’est l’heure du MacDo, demain tu verra ma prof comme elle craint tellement elle est nulle.

Back To The Future est plus que culte BenReilly me fait marrer Geoffrey Dorne va trop vite Qu'est devenu Jennifer Lang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Moi aussi je suis crevé t’inquiètes, sinon je vais voir ce que donne tes blogs 🙂

  2. Fuck je suis obligé de me pencher sérieusement sur ton blog qu’il est quand même drôlement joli.
    Par contre, pour avoir survécu a l’intégrale back to the future d’affilée je ne peux que te traiter de fils de Pokemon.

  3. Ok, mais un jour les pokemons auront leur vengeance, et à ce moment là ce seront leurs fils qui règneront, n’oublie jamais ça BenReilly…