folder Filed in Je t'apprends trop de truc, Print, Vidéo
Pub comparatives : Pepsi a toujours eu le sens de la concurrence
Sylvain comment 2 Comments

pepsi coca

Dans le paysage publicitaire, il est des campagnes qui marquent plus que d’autre. Il est des campagnes dont tu reconnaitras le produit dès les premières secondes. Un peu comme ces mélomanes qui, dans FA SI LA Chanter, reconnaissaient un morceau rien qu’avec les 3 premières notes au piano (Pascal Brunner, si tu m’entends ..).

Bref, cette intro est à chiée puisqu’elle n’a rien à voir avec ce que je vais te présenter. Je voulais juste te faire comprendre qu’une marque ne change rarement de concept sur une période donnée. Abordons le cas Pepsi.

Pepsi-co est la première marque à avoir utilisée la Star Strategy, en signant un contrat avec Mickael Jackson. Mais c’est pas ce qui nous interresse ici, puisqu’on va plutôt parler de pub comparative. Tu le sais peut-être, les créas de chez Pepsi sont passés maître dans l’art de provoquer leur principal concurrent : Perrier. La peuve en image :


T’as compris que je disais n’importe quoi, et que je parlais bien entendu de Coca-Cola. Voici donc un listing non-exhaustif de ce qu’on peut retrouver sur le net.


Si tu veux approfondir le sujet, tu peux lire cette expèrience clinique qui pourrait s’appeler “Comment le Marketing t’empêche de boire ce que tu aimes” ou consulter cette map qu’on pourrait renommer “World Domination“.

A plus.

coca godfather marketing pepsi pub comparative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

  1. J’adore la dernière !!!! elle est énorme !!!
    Même si elles sont toutes bien, ma préféré c’est (pas le rondelé) la dernière !!