folder Filed in Ma vie passionnante, Réseaux sociaux
Twitter, Friendfeed, Facebook : je vous chie dessus.
Sylvain comment 5 Comments

Ayais je suis ivre.

Faut dire que j’étais sur les nerfs en rentrant du boulot. Pourquoi ?

Ben je sais pas. Pas que la journée se soit mal passée, ni que l’appart’ soit en bordel. Est-ce que j’ai les boules de bosser alors que Pauline est en vacances ?

Non plus : elle fait sa part à la maison, course et tout ça.

Alors pourquoi étais-je à ce point énervé qu’il ait  fallut que je me serve un verre ?

– Il est alcoolique, j’en suis sûr …

Pas sûr. Je me remets dans le contexte : j’étais devant cette putain de page blanche de wordpress, en train de me faire lachement rattraper, lachement avoir par ma prétention de la dernière fois :

– Ouais, se prendre la tête sur la ligne éditoriale, c’est bon pour les blogueurs qui ruminent sur leur traf’, moi je fais ça au feeling, je vais rendre ses lettres de noblesse à ce blog, ce à quoi il devrait ressembler depuis le début : à son auteur.

Puis ça m’a énervé. Mais genre grave :

  • – J’vais pas raconter un truc trop perso, les mecs de Facebook vont bader à base de « O mec, bad pa c cool, t pote y son la mdr ».
  • – J’vais pas linker une pub tout droit sorti de mes flux RSS, parce que ça veut dire « Ok, j’ai envie de faire un article, j’ai pas d’idée, j’met ça ». Trop laid, trop facile.
  • – J’vais plutôt aller me servire un verre tiens, et donner un coup de main à Pauline

Alors merde, j’en ai rien à foutre, je blog ce que je veux maintenant, je me saoule à 19h54 si je veux aussi; et Sylvain, le mec sympa qui dit pas de mal des gens, ben desfois il a envie de balancer des tirades acerbes – trempés dans un vinaigre qui ferait fondre les feuilles de salade – sur des statuts facebook tellements niais que je deteste de plus en plus ce réseau de faux culs. Sérieux, je vais plus me géner maintenant.

Rhaaa, même twitter me gonfle : déjà que les blogueurs se touchaient pas mal la quéquette, dans leur petit monde égocentré fait de BL et autre SEO, là avec twitter, l’élite devient encore plus sectaire et aime à bizuter les petits nouveaux.

Ouais, j’ai aussi peur de FriendFeed, qui fait durcir tout les ptits twitterers depuis deux jour parce que deux « influenceurs » ont décrétés que c’était cool.

Je me demande si j’ai bien ma place dans cette blogoshpère, cette twittoshère faite d’apparence, régit par le LOL, le WTF et le « retweet moi je veux des followers ». (Je passe volontairement le « Enooooooorme, j’ai un contrat avec Lagardèèèèère » ou le « Ouais j’suis trop un forçat, s’il vous plaît appelez moi comme ça, j’ai l’impression d’appartenir à quelque chose, même dans ma précarité »).

« Amis » de Facebook, si tu n’as pas compris cette phrase, c’est normal.

Le problème, c’est que cela apparait un peu contradictoire avec le parcours scolaire qui m’attend. Je veux dire, le CELSA, c’est pas comme si j’allais pas bosser trois ans avec des « as de la communication », et tout les aprioris qui vont avec.

Han, cool.

Voila, c’est tout, pas de conclusion, à vous de la faire ou pas, j’men balance. Ca fait du bien en tout cas, go m’en servir un deuxième.

Ah ouais, petite exclu SEO : presque tout mon trafic vient des réseaux « sociaux », d’où le titre qui fait cliquer et qui pourtant n’a rien à voir. Dans le cul.

Moutons de fb, le blog est là : http//www.paperboyz.fr , et ne sera plus synchro au prochaine article.

antisémite antisionniste crime contre l'humanité et j'an passe gode-ceinture homme qu'on deteste intolerant intolerant aussi pourri raciste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Putin mec, t’as tellement raison !!!
    voila pourquoi ça me manque d’être avec toi (mise à part le fait qu’on faisait bien la fête), t’es trop un mec du « j’emmerde les gens, mais moi je vous le dis !! »

    Merci mec !

  2. Tu débarques l’ami ?
    Tu viens de résumer en un post la médiocrité de l’auto-proclamée « blogosphère française ».

    J’aurais bien aimé déblatérer également sur la futilité de Twitter, les comportements pathétiques de notre nouvelle génération de « passionnés de web 2.0, de comm et de blogging » (omg et dieu sait qu’il y en avait à SRC) qui retweetent en masse les posts de Presse-Citron et autres pseudos stars, où les « entrepreneurs du web 2.0 » (c’est mes préférés eux) qui pensent réinventer le web tous les jours.

    Tchouss, bonne continuation. T’es courageux de te lancer dans la voie que t’as choisie. Les gens que tu viens de décrire, tu vas vivre uniquement avec eux pendant les prochaines années.

    C’est quoi ce bouton à la con pour envoyer ? Merde, bien sûr que je vais regretter.

  3. Le bouton, c’est un ultime hommage au 2be3, mon groupe préféré. J’suis d’accord avec le reste sinon.

    J’aimerais bien savoir qui est-ce, avec l’IP et tout, par curiosité. Mais en fait j’en ai rien à foutre. Ce qui compte, c’est ce que tu dis, sympa d’être passé en tout cas.
    .-= Dernier post sur le blog de Sylvain : Twitter, Friendfeed, Facebook : je vous chie dessus. =-.