folder Filed in Ma vie passionnante
Réveille la Cheerleader qui est en toi.
Sylvain comment 2 Comments

Youpi, comme si vous ne vous en doutiez pas, je vais parler de ma rentrée au Celsa ce matin.

J’ai encore passé une journée Big Lebowsky hier, à descendre un pack devant moult séries US diverses et variées. Non c’est faux, c’était exclusivement devant Gossip Girl. Bon.

Outre la réflexion dans laquelle me plonge les journées (après-midi en fait) comme celles là, c’est à dire le fait d’avoir (un peu) honte de soi même, je pouvais y ajouter mes craintes quant au lendemain matin.

Est-ce que je serai à la hauteur ? N’ont-ils pas fait erreur sur la personne en m’acceptant ? Bordel la dernière fois que j’y étais, j’avais pas l’impression d’être chez moi : j’ai pas vraiment passé 10 ans dans un pays étranger, j’ai pas fait de prépa non plus, je sors d’un … DUT ?

Si bien que ce matin :

payaller

Heureusement, je suis quelqu’un d’extrèmement courageux, donc go métro.

J’arrive donc avec genre 30mn d’avance, pour un gars qui a pas le gout, on a fait pire. Quelques filles sont dans l’amphi, déjà en place.

Laissez moi vous expliquer : avec le rythme de merde que j’ai pris à la fin des vacances (remember Lebowsky, au début) je ne m’endors pas avant 4h du mat’, donc paye ta gueule de panda en arrivant le matin.

pandascocial

Je murmure un vague « Bjour » aux groupes de fille et me réfugie au fond d’un siège, le casque vissé sur les oreilles. L’amphi se rempli peu à peu, la Meudame des échanges internationaux vient nous voir et, de sa voix suave :
« Bonjour Mesdemoiselles ! »
Ahem.

Tout le monde arrive enfin, discours toussa, comme quoi l’école, elle est renommée, bla bla, on est en travaux, bornes wifi pour bientôt etc.

Petit point sur le règlement intérieur, classique. Puis on aborde la protection des données, le plagiat, en se dirigeant lentement, mais surement, sur les publication sur internet, et en particulier via Facebook et les blogs. La directrice évoque brièvement un cas de diffamation sur Facebook et une altercation entre une agence et un blogger. Dans ma tête, je ris du rire de celui qui SAIT.

gaffeblogger

On finit rapidement avec les dossiers d’inscriptions, puis le BDE se présente. Rarement vu un BDE aussi motivé, et proposant autant d’activités, j’en reparlerai surement.

Ensuite petit apéro dans le « jardin », histoire de faire connaissance avec des gens, des hommes, de ma classe. Avec moi, ça fait trois, pour l’instant.

(Vous avez vu ? Le premier article TouiteLaïveBloguaide de l’interweb.)

celsa mpc rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Ah ah, le panda … est-ce que c’est la même tête que quand je venais te réveillé le matin d’après une soirée arrosé ?

    Bonne chance mec, tu le sais, je suis avec toi à fond !