folder Filed in Je t'apprends trop de truc, Web
Combien peut-on regarder de séries en même temps ?
Sylvain comment 3 Comments

Je connais des types un peu fou, qui matent en moyenne 15 séries US différentes.

Le fait qu’ils arrivent à ne pas mélanger les histoires, les personnages ou ce qui s’est passé dans l’épisode précédent relève de l’exploit, et cette faculté surhumaine tient sûrement de leur métabolisme habitué à la glande, la paresse et la geekitude.

Mais ces boulimiques du TV-show, en apparence si serein, ne laissent en fait rien au hasard : c’est un véritable management du divertissement qui s’opère en tache de fond, c’est de la gestion de projet audiovisuelle, en vrai.

Pour cela, ce geek de la série, utilise un outil et un seul, c’est l’Arme Ultime, un aboutissement technologique qui mériterait qu’on rajoute un troisième Sapiens à l’Homo : J’ai nommé BetaSeries.com

betaseries1

Ce site est tout simplement révolutionnaire. Si comme moi vous ne savez jamais à quel épisode vous en êtes, si à chaque fois que vous êtes dans le train vous vous apercevez qu’il vous manque les sous-titres, si vous aimeriez bien discuter de la mort Barth Bass avec un pote, mais que vous ne savez pas s’il a regardé l’épisode en question, alors n’attendez plus.

Fonctionnement ultra simple : créez un compte (ou pas d’ailleurs, on peut l’essayer sans créer de compte), rajoutez les séries que vous regardez (auto-complétion, normal, y’a même les mangas), et réglez les différents paramètres tel que :

– Recevoir un twitt quand un épisode est sorti

– Mettre votre statut Facebook à jour lorsque vous avez regardé un épisode

– Décaler le planning d’un jour pour que le torrent ai pu être largement diffusé

– Recevoir les sous titres par mail

– …

betaseries2

Le sites vous génère automatiquement un planning de vos séries, exportable au format ical et rss. Il vous suffit juste de cocher l’épisode que vous venez de mater pour savoir où vous en êtes. Synchronisez avec twitter et/ou facebook pour mettre à jour votre statut, choisissez de recevoir votre planning au jour le jour par twitt, etc.

Sérieusement, les possibilités sont infinies car betaseries est aussi un « réseau social » : on ajoute ses amis, et on peut voir quelles séries ils regardent, à quel épisode ils en sont, etc.

betaseries3

Ce service est vraiment indispensable  puisque né d’un besoin réel : on comprend vite que le site est construit par des passionnés, pour des passionnés.

Si vous ne connaissez pas, c’est vraiment le moment de s’y mettre (ça tombe bien, c’est la rentrée des séries là), add me as friend !

betaseries chuck date diffusion series facebook gossip girl house planning series series us sous titre twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Wow, je suis presque content de suivre les séries à la bourre, moi, avec toute l’organisation que ça demande ! Tant qu’à faire, en prenant un peu son mal en patience et en attendant quelques semaines, on s’assure d’avoir plusieurs épisodes à regarder de suite (et on fait une nuit blanche, certes, mais seulement une fois par mois) (ou par semaine) (c’est selon). Cette consommation des séries « par fringale » me satisfait personnellement nettement plus. Après, c’est vrai que j’en suis en tout et pour tout 6 ou 7. 🙂

  2. Pas du tout d’accord avec toi, quand tu look les séries en V.O sans subs c’est pas du tout une perte de temps, mais le meilleur cours d’anglais dont tu peux disposé 🙂