folder Filed in Web
Quique the head, Diesel fait des jeux de mots
Sylvain comment 0 Comments

quique family

Diesel nous a dèjà habitué à du bon viral ouatedefeuque par le passé, mais il est vrai que la discipline s’essouffle pas mal ces derniers temps. Dur d’être innovant et assez créatif pour que le buzz prenne comme une bonne mayo.

Néanmoins, je ne peux m’empêcher de saluer leur dernière initiative, sur fond de reportage Real Life sur Quique, « l’homme qui est né tête », jeune argentin dont la petite amie est le sosie parfait d’Amandine du 38.

C’est drôle, décalé, WTF et c’est pour des casques de scooter (mais on s’en fout du produit, c’est bien ça le problème avec le teasing viral : on est pas censé savoir de quoi ça parle, et on se marre tellement qu’on en a rien à foutre, finalement)

C’est à se demander si, en offrant un tel divertissement à ses clients potentiels, Diesel fait pas un deal avec eux. Du genre  « Bon allez, on a bien rit, maintenant faut m’acheter mon casque, on a pas fait tout ça pour rien ». Bizarrement, j’ai l’impression que les acheteurs de ce produit (de luxe) n’auront rien à voir avec le public visé par la campagne virale. Peut-être me trompe-je.

En tout cas, Diesel essaye de faire participer l’internaute, et ça, pas sûr que ça fonctionne : plus d’info sur le blog de Quique (ben ouais, il a un blog).

En tout cas, j’ai hate de voir ce que l’application Iphone « Train your tongue » va donner …

trainyourtongueVu chez Oliv, blog marketing et publicité

buzz casque diesel langue marketing pub publicité quique scooter spot tete tongue video viral

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire