folder Filed in Ma vie passionnante, Web
« Tu verras, faut être corporate ici »
Sylvain comment 2 Comments

C’est ce qu’on m’a dit à ma soirée d’intégration. Mouais. Je fais les choses par envie, rarement par obligation, mais quand j’ai vu la gueule du blog du celsa, j’ai pété mon câble : comment une grande école de communication peut-elle se farcir un blog aussi pourri ?

Attention, j’attaque pas le design, même s’il est un peu homemade (et pas par un designer), mais l’ensemble du truc : une version de wordpress qui date de plusieurs années, des plugins complètement inutiles, d’autres qui manquent cruellement, un thème foireux qui bouffe la mise en page … Bref, je ne pouvais pas laisser faire ça.

Je me suis donc attelé à la refonte d‘infrason, et le résultat n’est pas dégueu, j’ai même intégré twitter dans le header et un facebook connect en commentaire (quand il marche). J’ai aussi modifié le BackOffice pour y mettre un tuto « comment écrire un article sur wordpress » (si si, c’est important, croyez moi).

Bref, ça fait du bien d’avoir un blog potable pour tous ces étudiants en mal de reconnaissance 🙂

blog celsa design infrason refonte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Salut,

    je ne sais pas si le blog est dégueu ou pas 🙂 mais un truc me choque, c’est la répétition des contenus sur la page d’accueil. On a un espèce de slideshow « Jetez un oeil » en haut, une colonne « Dernières news » à droite, et les articles en question en corps.

    Autrement dit à ma première visite j’ai eu l’impression de tomber sur un gros site structuré autour de 3 axes alors que c’est 3 fois le même.

    My 2 cents comme on dit.