folder Filed in Featured, Réseaux sociaux
Greenpeace et twitter, une histoire d'amour
Sylvain comment One Comment

Greenpeace est extrêmement présent sur Twitter : plusieurs comptes par délégations, un compte global qui relaye les actions des autres et surtout un usage extrêmement intéressant de la twitpic.

Les activistes capturent en effet la moindre de leurs actions pour balancer des photos sur Twitter. C’est pour ça que je les suis d’ailleurs, c’est trop l’aventure de mater les twitpics de Greenpeace. Inutile de préciser (je le fais quand même) le rôle que leur audience sur Twitter a joué dans la propagation du clip contre Nestlé.

(Cette opération est d’ailleurs désormais un véritable cas d’école, autant en ce qui concerne la “viralité” de la chose, que le “Community Management” de pages facebook.)

Aujourd’hui, Greenpeace franchit un nouveau pas dans le “web-activisme” contre Nestlé (c’est leur cible en ce moment, cherchez pas). Lisez plutôt :

En marge d’autres actions au siège de Nestlé à Francfort (banderoles, sitting, etc.), Greenpeace Deutschland ramène un Camion surmonté d’un écran géant, diffusant un twitter-wall rassemblant tous les tweets comportant le hashtag #nestle. Permettant ainsi aux internautes de s’exprimer directement face aux fenêtre des dirigeants de la firme qui exploite le plus d’huile de palme au monde.

(pour ceux qui crient au fake, Greenpeace a déjà updaté sa page presse)

© Andreas Varnhorn/Greenpeace

Et voilà le Wall en action :

activisme activist greenpeace guerilla lovestory stunt twitter twitterwall

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire