folder Filed in Ma vie passionnante
Working hard.
Sylvain comment 3 Comments

Un peu de nouvelle de ma vie perso, et surtout de la vie de ce blog, puisque de gros changements sont à venir. Et oui, c’est le printemps, et les orientations de ma vie digitale me poussent à effectuer des changements, et cela concerne aussi mon activité de blogueur.

Je n’ai jamais eu de ligne éditoriale bien définie sur paperboyz, et j’en suis ravi, car ce blog étant avant tout personnel, il était normal qu’il touche à tous les domaines qui m’intéressent.

Des geekeries, de la pub, des tutos, etc. En bref, tout et n’importe quoi. Seulement voilà, je commence à me rendre compte qu’il y a un sujet dont je commence à beaucoup parler ici.

Et c’est normal : au coeur de mes activités digitales, cet acteur incontournable du web m’accompagne dans mes actions et interactions, tous les jours. Tellement, qu’on me demande conseil sur le sujet, sur comment configurer ci ou ça avec des services tiers, j’en fais même des tutos à mes heures perdues.

Ce grand groupe web-hégémonique, c’est Google.

Il y a maintenant un peu moins d’un an, on me proposait de bloguer sur le sujet, moyennant finance, un blog de news principalement. J’ai refusé, ne sachant pas la quantité de travail qui m’attendait dans ma nouvelle école, mais aussi par peur de ne pas pouvoir honorer mes obligations, de ne pas tenir mes responsabilités. Et c’est toujours le cas.

C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer, seul, sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit. D’ici quelques semaines, quelques mois, je lancerai http://googletips.fr , qui traitera, je pense, d’actualité sur Google, mais aussi sur des services rattachés (Twitter and co). Je proposerai également des tutos et surtout, comme son nom l’indique, des astuces. Simple ou complexe, selon le niveau de difficultés, mais toujours utiles. Je pense que vous n’imaginez pas comment vous sous-utilisez des services tels que Gmail ou Google Reader.

Ce projet, vous l’avez compris, n’est qu’un embryon pour l’instant, et je vous en reparlerai sûrement ici même.

Ici, justement. Ici aussi ça va beaucoup changer.

Je blogue très rarement, car ce n’est pas la seule activité que je pratique sur le web. Je partage bien d’autres choses en parallèle, et je n’ai pas toujours la motivation de le bloguer. De plus, l’interface actuel de paperboyz ne ressemble plus du tout à un blog dans la définition strict, esthétiquement et fonctionnellement parlant.

J’aspire à un design plus sobre, plus minimaliste et surtout plus simple. Je veux que toutes mes activités digitales susceptibles de susciter l’intérêt, la réaction ou le partage par mes lecteurs soient publiées de façon automatique sur ce blog.

C’est la raison pour laquelle je vais créer une sorte de lifestream de mes escapades webesque. J’expérimente en ce moment même en local, donc je vais teaser comme un gros porc et rien vous dire du tout.

Suite au prochaine épisode.

blog changement google googletips lifestream projet wordpress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire