folder Filed in Featured
Regarde, y’a des boobs en home de Dailymotion
Sylvain comment One Comment

Nous sommes en 2010, la télé-réalité ne choque visiblement plus personne. Je veux dire, vous vous rappelez de Le Loft et de tout le battage médiatique qu’on avait eu autour ? Journaux, magazines et émissions y étaient tous allés de leur petite Une ou reportage, même les plus sérieux. Une visibilité accrue : du pain béni, à l’époque, pour M6.

Aujourd’hui, le système de huit-clos filmé n’a guère le vent en poupe. Pire, il est même relégué aux “petites” chaînes : les chaînes de la TNT.

Que je vous raconte.

Ce matin (14h pm) je lisais mes flux rss et je suis tombé sur une vidéo chez Chauffeur de Buzz. LOL. Nan je ne suis pas abonné à son flux. Je recommence.

Ce matin (il est toujours 14h pihème) je vais faire un tour chez CDB pour voir si la mention “Note : Je n’ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.” est toujours présente, parce que c’est rigolol (si tu passes par là, Otto, le ‘É’ ça se fait avec ‘Alt+0201’) et je tombe la dessus :

Tout est confus dans ma tête : des seins siliconés à l’air, des gens qui crient “à poil !”, Jean-Edouard qui danse au bord d’une piscine. MAIS QUE SE PASSE-T-IL ?


C’est quoi “dilemne” ?less than a minute ago via TweetDeck

Oui, bon alors j’ai fait une faute, mais sur LangueFrancaise.net, ils disent que Hugo et Balzac la font (pas Patrice) aussi dans leurs oeuvres. Donc bon.

On me répond donc, du tac-o-tac (magnifique expression) que c’est une émission de télé-réalité (en fait, ce qui a été vraiment tac-o-tac, c’est le fait qu’on me reproche ma faute, on va pas y revenir) qui passe sur W9, le 69 de M6.

Certains, vous vous en doutez, m’affirment que c’est du caca enveloppé dans un joli paquet auquel on aurait mis le feu devant une porte (j’enjolive), d’autres se moquent de moi, et d’autres, encore, me filent l’url de la page officielle.

Qui s’avère être une page Dailymotion.

Je ne peux m’empêcher d’être agréablement surpris par la qualité du service proposé. Rappelez vous : en 2001, lors du lancement de Le Loft, il fallait payer une chaîne du satellite pour regarder le direct, et se masturber à 3h du mat’ sur une scène peu suggestive filmée à la caméra infrarouge et dissimulée par une épaisse couette. Voyeur.

Aujourd’hui, tu vas sur Dailymotion, et tu as accès 24 heures sur 24 à chacune des salles de l’appartement. En direct mec.

Putain et c’est pas tout : intégration avec Facebook qui te permet de chatter en direct via statut interposé, pour peu que tes amis soient fans. Imagine le flood sur ton wall. Si bien que les fanatiques de l’émission (qui ont sûrement dû encourir les remarques acerbes de leurs amis Facebook) ont commencer à développer des usages spécifiques, en créant des comptes facebook dédiés : “Natasha Dilemme”, “Pierrot le fou du cube” (l’appart s’appelle le cube, si j’ai bien compris),  “Melissa allez les violets” (oui, il y a des équipes) ou encore, et là c’est epic, on se croirait dans Fight Club “Le cerveau de Raphaël” du nom d’un des participants.

Je suis la sueur froide de Jack.

Bon, c’est pas ça qui me fait le plus halluciner.

La télé-réalité (en mode huis-clos) ça fonctionne plus trop, c’est rentré dans les moeurs, le voyeurisme ne choque plus. Soit. Le vrai dilemme, c’est comment W9, une chaîne de second plan, peut-elle faire de l’audience sur un truc éculé ?

En faisant comme TF1 :  EN METTANT DU CUL BORDEL.

Toutes les filles du Cube sont des chaudasses, deux sont des blondes siliconées tout le temps à poil, les mecs s’appellent Kevin ou Jason (véridique), on leur file des épreuves où ils doivent se frotter les uns contre les autres … bref, c’est chaud quoi.

Si bien que, en home de la page Dailymotion, on peut trouver UNE GROSSE PAIRE DE SEINS, sans avertissements aucun. Et le tout retransmis dans des quotidiennes sur W9. What. The. Fuck.

Je suis plutôt partisant du 4chan style, du lulz et du dégueu sur le web. Je fais parti de ces gens qui aiment bizuter les n00bs comme moi je l’ai été. J’aime le trash et la provoc’.

Ce qu’aime le gouvernement et Jean Pierre Pernaud, par contre, c’est diaboliser le web, le taxer de tout à l’égout et de mettre en place des lois pour le réguler, pour protéger les valeurs de la familles t’as vu.

Alors ils font chier les gens comme nous, les censurent, les empêchent de foutre la merde et de riregoler.

PAR CONTRE, une chaine privée qui met des boobs à disposition de tout le monde sur le web, ben ça, c’est bien, c’est de l’entertainement tu vois.

é vou

BOUTIN REVIENT ILS SONT DEVENUS FOU censure csa dilemme regulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire