folder Filed in Ma vie passionnante
Carnet de route #2
Sylvain comment 2 Comments

Je vous avais laissé à Font Romeu, une station de ski qui respirait bon l’air de la montagne, le sport et les retraités. De l’eau a coulé sous les ponts depuis.

Non on ne dort pas sous les ponts, c’est une façon de parler.

On a passé une journée de plus à Font Romeu : marche dans les montagne et 3h de rando à cheval. J’ai trouvé ça méga cool. Méga brise-couilles aussi, au sens propre. Deux jours plus tard, j’ai encore des courbatures.

Puis on s’est dit que les vacances d’été quand même, on allait pas les passer à la montagne. Alors on a tracé la route jusqu’à Collioure. On nous avait dit « c’est très beau vous allez voir ». Anéfé c’est magnifique, mais c’est aussi blindé de touristes.

Nous on est des gros snobs, alors les marcels et cie, on les évite. On préfère boire une 16 avec des punk à chien.
Le lendemain matin on s’est donc cassé à Narbonne,en se disant qu’on profiterait de la plage.

C’était sans compter cette catin de tramontane qui a méchamment soufflée toute la journée, propulsant des tonnes de faux sables de plages à touristes dans nos orifices. Dans nos cheveux surtout.

Pas question de dormir sans prendre une douche : il nous faut un camping. Joyeuse arlésienne du camping sur la côte qui ne serait pas complet. Nous voilà à Vias, pas moins d’une dizaine de camping, tous overcapacited.

20h30, dernier espoir après n’avoir essuyé que des refus. On se gare en même temps qu’une famille de Hollandais, je sors du véhicule en même temps que le patriarche et, tel un GROS BATARD de Français mal poli (c’est ce qu’il a du se dire) je le double dans l’allée qui mène à la réception.

Le vieux gérant m’annonce que j’ai de la chance, il n’a plus qu’un emplacement.

HAHA. (Nelson)

En attendant le camping d’en face (une dizaine qu’il en a, je vous ai dit) diffuse en ce moment même de la musique de merde, tube des années 90 jusqu’aux années 2000 (cotton eye joe, premier gaou, life is life, Gloria Ganor, …) pendant qu’un animateur gueule, façon DJ de Luna Park : « vous en voulez encore ? – j’vous entends pas les filles ! – Vous êtes fatigués ? »

Putain je HAIS la côte méditerranéenne.
(Et là, c’est Bob Morane) (je vais me pendre)

beauf camping collioure font romeu méditerranée narbonne touristes vias voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire

  1. Comment t’as dû grave flipper face au Hollandais, ton coeur devait battre à 100 à l’heure pour savoir si t’allais réussir à le doubler 😛