folder Filed in Je t'apprends trop de truc, Musique
Sneakpeek de Google Music et comment s'y inscrire si t'es pas ricain
Sylvain comment 0 Comments

Un post rapide sur Google Music Beta, le nouveau service musicale de Google, annoncé au SXSW 2011. Le principe est tout bête, Google met à disposition un espace de stockage en ligne où poser ses MP3, et permet de les streamer d’à peu près n’importe où. Le service est en beta, et Google file les invits au compte goutte comme à son habitude, sauf que là en plus, c’est US only, bande de batards.

COMME INTERNET N’A PAS DE FRONTIÈRE, il suffit de modifier son ip en passant par un proxy (débrouillez vous avec ca) et de faire une demande d’invit ici.

Quelques semaines plus tard, on reçoit un joli mail.

 

Au moment de la validation, Google nous propose d’ajouter des tracks gratuites, j’ai tout pris FUCK YEAH FREE STUFF.

Pour balancer ses fichiers sur le serveur, on nous oblige à installer un upload manager qui répond au doux nom de Music Manager, tout simplement.

Mide en abyme METAWORDPRESS MEC

L’upload est méga-lent c’est infernal.

Quelques screenshots de l’interface :

L’intérêt de ce service est évidemment d’avoir l’appli Android qui va avec, sinon c’est un peu limite. Problème, on se tape encore les restrictions géographique sur le market.

Heureusement, les types de xda-developers on extrait le .apk et le propose au téléchargement. Il suffit de le foutre sur sa sdcard, et de l’ouvrir à partir du téléphone (avec root explorer par exemple) en ayant préalablement coché la case « autoriser les installations à partir de sources inconnues » ou un truc comme ça, dans les paramètres.

Un peu à la Spotify, l’application permet de foutre des tracks en cache. Comparée à Spotify justement, l’app est beaucoup plus fluide, y’a pas à chier. A savoir que le service est gratuit pour un temps limité, pas cool.

android application beta france google music proxy spotify streaming

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Cancel Laisser un commentaire